Actrice Cinéma et Audiovisuel
- Réhab Mehal
- 5 avr.
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 avr.
Peu d'amis, pas de followers, zéro franc en poche, aucun horizon et pas une once de confiance en lui : Medhi tente de fuir la caste des " invisibles " en multipliant les vidéos humoristiques sur TikTok, sans succès. Persécuté par Zino, vedette locale du net, Medhi renonce à surpasser les statistiques de son bourreau.
Sa rencontre avec un chien vagabond bouleverse son destin, poursuivant ses activités en ligne, caché cette fois derrière son avatar à quatre pattes. Mais ce qui devait être une marche vers la gloire devient bientôt une descente aux enfers...
Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Cependant, très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes, jusqu'au jour où un drame se produit.
Sans emploi et endettée jusqu’aux dents, Armande Pigeon, 26 ans, galère à Bruxelles. Par-dessus le marché, elle a un gros penchant pour le jeu et n’hésite pas à prendre des risques, car pour Armande, tous les paris sont bons. Tous sauf un, peut-être le plus fou auquel elle peine encore à se risquer : le pari de l’amour.
France, la soixantaine, vit seule dans son appartement bourgeois de l'est parisien. Lorsqu'elle entend parler à la radio d'une association qui met en contact des personnes réfugiées sans logement et celles ayant la possibilité de les accueillir, elle décroche son téléphone pour se porter volontaire. Quelques jours plus tard, Reza, jeune afghan d'à peine vingt ans, débarque dans sa vie. Ces deux êtres, qui n'ont rien en commun, vont devoir apprendre à vivre ensemble.
Mehdi, la trentaine, est un perceur de coffres de petite envergure. Avec ses complices, il tente de s’en sortir mais leurs cambriolages en zone industrielle ne payent plus comme avant et les quelques alternatives professionnelles qui s’offrent à lui ne le séduisent pas. En pleine remise en question, il tente de reconquérir Sarah, mère de son fils d’un an qu’il adore.
Damien, quarantenaire, créatif dans une boîte d’informatique, est un collectionneur de conquêtes aux manières pas toujours très délicates. Un jour, à la suite d’un choc à la tête, il se réveille dans un monde étrange où les femmes dominent, où les hommes sont renvoyés aux tâches les moins valorisantes et doivent essayer à tout prix de plaire à ces dames.
Justine, Armel, Camille et Félix sont quatre trentenaires qui vivent à Bruxelles. Amis depuis des années, ils sont beaux, ils ont une situation, ils sont vivants. Mais à trente ans, même le plus petit des grains de sable peut enrayer la machine. Le même jour Faustine est remise en cause dans son travail, Camille tombe enceinte, Armel perd son père et Félix est appelé à travailler à Tokyo. Il pleut du sable sur Bruxelles.
Étincelles est un long-métrage de fiction, sous forme de faux documentaire. Le film raconte l’histoire du Black-out, une gigantesque panne de courant qui frappe toute l’Europe pendant plusieurs semaines ; il met en scène la société désirable héritée de ces événements qui, vingt-cinq ans plus tard, s’est entièrement affranchie du capitalisme fossile.
Une vingtaine d'années ont passé depuis les évènements du "Faucon Maltais". Le détective Sam Spade, retraité, aspire à la tranquillité, mais la découverte macabre de six religieuses assassinées va le précipiter dans une enquête en eaux troubles.
La créatrice d'un site de relations sexuelles en ligne est agressée par un homme alors qu'elle est assise devant son ordinateur. Au moment des faits, la jeune femme était connectée avec un homme considéré comme faisant partie de ses nombreux amants virtuels. L'unité 42 débute son enquête sur ce crime passionnel 3.0, le premier pour Billie et Samuel. Les policiers se demandent si l'assasin se trouve parmi ses hommes? Et qui se cache derrière ces profils?...
Anna Rivière, accusée à tort du meurtre d'un informaticien de son entreprise, se retrouve plongée dans le monde pénitentiaire. Elle devra lutter pour sa survie face à la violence du milieu carcéral, tandis que son père et son frère mettront tout en oeuvre pour prouver son innocence.
Babelgium en scène six personnages, hauts en couleur, vivant dans un immeuble bruxellois. Fatima et Maroud, jeune couple bruxellois d’origine marocaine, aiment bien leur concierge, d’origine italienne. Oui enfin à petite dose. Car ils sont un peu fatigués de lui expliquer à chaque fois qu’ils la croisent dans le hall d’entrée que "oui ils adorent les enfants", mais que "non ils n’en veulent pas sept pour autant" ou encore que "oui ils sont musulmans", mais que "non, ils ne s’enferment pas toute la journée pour prier".
La troupe des cruelles sœurs, déesses dont l'unique occupation était de punir le crime par des visionsqui faisaient perdre le sens, se retrouve cette fois sans mission, condamnée à errer dans ce temple.La dérives de ces oiseaux de nuits, bal des furies.
Depuis la mort de son père, Rosie, 15 ans, ne dit plus un mot. Son silence, d’abord salvateur, est devenu un poison. Autour d’elle, l’inquiétude grandit. C’est le dernier jour de la moisson, la fin d’une saison. Alors que pour Rosie, tout ne fait que commencer.
Confrontées à la perte de leurs droits parentaux ou mises en péril suite à des décisions de justice, des mères rencontrent des actrices et leur racontent comment se sont tissés leurs parcours au sein des institutions de l'Aide à la Jeunesse. Ensemble, elles rejouent les failles d'un système qui, petit à petit, ont éloigné ces mères de leurs enfants.
Au théâtre, un soir de première, Nora, jeune comédienne issue de l’immigration maghrébine joue un rôle dans une adaptation contemporaine des « Rustres » de Goldoni. Il est question de jouer nue lors de la représentation mais un événement inattendu se présente, son père est dans la salle. Elle va devoir faire un choix ; jouer ou pas, en dépit des conséquences.
La journée d'un homme victime du sexisme ordinaire dans un monde régi par les femmes, du regard le plus anodin à l'agression la plus violente.
Comments